Kikekoi ?

Je ne me souviens pas d’une journée dans ma vie sans musique. J’ai grandi sur les routes made in Yéyé de ma Maman. J’ai appris le air guitar sur le rock 70’s de mon Papa. Et j’ai modelé mes propres affinités en zappant sur différentes radios. Aujourd’hui encore… J’aime le craquement de mes vinyles chinés à travers le monde. J’aime découvrir de jeunes artistes dans des endroits improbables. J’aime que ma première envie en rentrant chez moi soit de mettre de la musique, quel qu’en soit le média !

Je m’appelle Charlotte, j’ai 32 ans, je vis à Grenoble avec mon chat et sans poisson rouge. Et j’ai décidé qu’il était temps de mêler mes deux passions : La Musique & l’Ecriture !  Au début, je pensais faire un truc où se côtoieraient tous les styles musicaux. Sachez le, je n’ai pas une once d’élitisme musicale. J’ai mes préférences, mes péchés honteux, mes fulgurances, mes zones de non-affinité… mais jamais, Ô grand jamais, je ne porte un jugement prémâché. Je suis bien trop admiratrice du talent artistique de chacun !

Mon projet était donc de créer un blog, où je pourrais raconter mes escapades musicales, mes écoutes de nouveaux albums, mes lectures biographiques. En gros, j’ai envie de faire un bon gros blog de zik !
J’ai voulu commencer à sonder mes futurs premiers lecteurs – mes Amis ! – et là, première grosse surprise… Un énorme engouement pour le concept s’est démarqué tout de suite mais avec une recommandation récurrente : « Spécialises toi ! »

Bien, bien, bien. Choisir… Comme je le disais, il y a vraiment peu de style que je n’aime pas alors délaisser tout un pan de musique pour n’en aborder qu’un, m’a semblé une première étape compliquée. Et pourtant ! Il existe un style qui supplante tous les autres. Dans mes écoutes, dans mes amours. Rien ne m’ébranle. Rien ne me réveille. Rien ne me fait vibrer comme le Rock ! De sa création jusqu’à nos jours. De sa forme originelle jusqu’à toutes ses évolutions. Je l’aime et je ne m’en lasse pas.

885375_10151831602144746_1135363561_o

curiouStation est née sur le coin d’un bar américain, du côté de Detroit. Ce sera la Radio écrite de la scène Rock locale Grenobloise (Pour commencer ?). J’aimerais y partager des artistes, des albums et des bouts de l’Histoire du Rock ! Il y a plus qu’à !